photo Ma Région Virtuose - Gabriel Bianco, guitare

Ma Région Virtuose - Gabriel Bianco, guitare

Musique, Musique classique

Château-Gontier 53200

Le 25/01/2026

Fernando Sor (1778 – 1839) : Variations sur un thème de Mozart opus 9 Jean-Sébastien Bach (1685 – 1750) : Prélude et Fugue de la Suite pour luth en do mineur BMW 997 Isaac Albéniz (1860 – 1909) : Asturias (Leyenda) Francisco Tárrega (1852 – 1909) : Capricho Árabe Orestis Kalampalikis (1981) : Ara Thomas Viloteau (1985) : A night in Bastille Considéré comme l’un des meilleurs guitaristes classiques d’aujourd’hui, Gabriel Bianco a conçu un programme varié s’étendant de Bach à l’époque contemporaine, avec des chefs-d’œuvre du répertoire pour guitare parmi lesquels le célèbre Asturias d’Albéniz ou le Capricho Árabe de Tárrega. Premier prix de plusieurs concours internationaux, Gabriel Bianco s’est produit dans une cinquantaine de pays sur tous les continents et a enregistré 8 disques. Passionné de musique de chambre, il est membre du Quatuor Eclisses depuis sa création en 2012, pour lequel il réalise de nombreux arrangements et a enregistré 4 disques chez le label Ad Vitam Records. Il se produit également avec Marina Viotti (Mezzo-soprano), toujours avec ses arrangements de musique classique et populaire. Gabriel Bianco a enregistré 2 disques solos, le premier chez le[...]

photo Salon des Arts Plastiques du Mans

Salon des Arts Plastiques du Mans

Dessin - Collage, Peinture, Sculpture, Foire - Salon

Le Mans 72000

Du 18/01/2026 au 08/02/2026

Le 46ème Salon national des Arts Plastiques du Mans se tiendra du dimanche 18 janvier au dimanche 8 février 2026, à la salle Paul Courboulay . Ce Salon regroupe les œuvres d'artistes, peintres et sculpteurs, venant de toute la France. Exposition visible tous les jours de 14h à 18h. Pour les scolaires, visites possibles le matin sur rendez-vous. Entrée libre.

photo Limbes

Limbes

Musique, Exposition

Le Mans 72000

Le 22/01/2026

Solo né de l'exutoire émotionnel de G. Galaup (Blurr Thrower), Limbes a sorti 2 albums salués par la critique ainsi qu'un split avec Mütterlein. La musique de Limbes est véritablement idiosyncrasique, à la fois ancrée dans la tradition du black metal et dans ses courants les plus avant-gardistes. Des trémolos de black metal en cascade s'écrasent contre des boîtes à rythmes martelantes tandis que des cris lointains, parfois sans micro, juste au visage du public, offrent une catharsis maximale. Chaque performance live est un torrent de textures déformées et d'hypersensibilité sonore. Que ce soit dans les décors les plus prestigieux comme la Philharmonie de Paris en ouverture de l’exposition « Diabolis In Musica » en avril 2024 ou dans les salles les plus DIY, cette entité solo crée un profond sentiment d'intimité dans lequel le public peut s'immerger. Limbes a déjà partagé la scène avec des artistes internationaux tels que Imperial Triumphant, VMO, A.A Williams, Hexis ou Messa. Sur une thématique « Noirceur & Nihilisme dans les Musiques Extrêmes », proposée par l’association Moth Frequency.